Sophie Lambert Sophrologue RNCP à Gif-sur-Yvette (91)

La Sophrologie avec Sophie Lambert

La Sophrologie une méthode thérapeutique

Vivante et évolutive, la Sophrologie est une pratique Vivantielle

NOTRE CORPS SAIT CE QUI EST BON POUR NOUS, IL NE MENT JAMAIS

Avec la Sophrologie j'aime vous apporter les conditions d'écoute et d'accueil avec bienveillance. La pratique de cette méthode permet d'apaiser le mental et les émotions en guidant votre attention à vos ressentis corporels grâce à la respiration et à la visualisation. Peu à peu, un équilibre ce rétablit, un sentiment d'harmonie se développe, les potentiels se renforcent ... en somme vous avancez plus positivement dans votre vie.

Ce processus Vivantielle, avec cette bienveillance à vous-même, se développe au fil des séances et d'autant plus si vous avez la possibilité et l'envie de pratiquer la Sophrologie entre nos séances. Dans ce cas, je vous envoie des enregistrements audios que vous pourrez pratiquer par vous-même pour stimuler votre évolution, développer votre autonomie et donc votre liberté.

Votre accompagnement sur-mesure :

 

  • La 1ère séance (environ 1h30 à 2h) : ce premier rendez-vous est un entretien orienté par un questionnaire afin de mieux vous connaître et de recueillir vos ressources spécifiques qui me permettront d'adapter vos séances sur mesure et de préciser avec vous votre/vos besoin(s). Cette séance se termine par une courte pratique de Sophrologie pour que vous repartiez avec ces bienfaits.
  • Les séances suivantes (45min à 1h) : nous adapterons le nombre de séances selon vos besoins, votre rythme et votre pratique personnelle entre les séances. Un temps d'échange en début et en fin de séance permettra d'ajuster votre accompagnement et d'apprécier vos ressentis. Je vous invite à choisir un carnet pour les noter tout au long de votre accompagnement. La fréquence idéale des séances se situe entre 1 à 2 semaines d'intervalle.

 

  • Si vous n'avez jamais pratiqué la Sophrologie, je vous conseille un rendez-vous de "Séance Découverte" avant de commencer votre accompagnement.

 

La Sophrologie : une pratique qui se vit

Une thérapeutique en conscience active

L'ORIGINE DE LA SOPHROLOGIE CAYCÉDIENNE :

C'est le Neuropsychiatre et professeur en Psychiatrie Alfonso Caycedo qui a mis au point la Sophrologie dans les années 60. Passionné par les états de conscience modifiés, il a élaboré sa technique à partir de plusieurs sources d'origines occidentales et orientales.

Le professeur A. Caycedo a créé le mot "Sophrologie" de l'étymologie grecque antique "Sophrosyne" qui signifie vertu de tempérance, repos, paix spirituelle.

- SOS : harmonie, tranquillité, sérénité - PHREN : esprit, conscience - LOGOS : connaissance, science.

LA SOPHROLOGIE : UNE PRATIQUE PSYCHO-CORPORELLE

La psychanalyse cherche à trouver l'origine d'une souffrance ou d'un déséquilibre par la compréhension mentale, mais le savoir ne suffit pas toujours à vivre mieux et représente une infime partie de notre psychique.

L'état dit "Sophro-liminal" obtenu en séance de Sophrologie, est un état de conscience modifié qui se situe entre l'éveil et le sommeil. A ce niveau, le mental est apaisé permettant d'accéder à la programmation psychique souhaitée et intimement liée aux ressentis corporels par la respiration : il s'agit d'une thérapeutique "psycho-corporel".

Ainsi, la Sophrologie permet naturellement "d'être plus en conscience" d'une part afin de mieux vous connaître et mettre en place des changements progressifs selon votre/vos besoins. Et d'autre part, la Sophrologie oriente et stimule nos potentiels psychiques d'une manière qui nous est bénéfique et/ou constructive. On comprend alors la richesse et la diversité des champs d'applications de cette discipline.

En pratiquant la Sophrologie, vous vous vivez acteur de votre propre processus, vous développez votre bien-être et vos capacités, grâce à vos potentiels révélés ou réactivés.

CHAQUE SÉANCE DE SOPHROLOGIE MET EN PRATIQUE 3 OUTILS :

1- des exercices de Relaxation Dynamique

2 - une Sophronisation : une visualisation guidée personnalisée

3 - la Respiration Consciente comme fil conducteur entre votre esprit et votre corps.

Femme qui se détend
Chambre Syndicale sophrologie

Code déontologique du Sophrologue

Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, je suis engagée au code déontologique et éthique des Sophrologues * dont les principes fondamentaux sont :

- Ethique d'accompagnement : le sophrologue s'engage à vous accompagner avec une écoute active, dans la bienveillance et sans jugement.

- Confidentialité : le sophrologue s’engage à respecter et à protéger l’intégrité physique et psychique des personnes sous leur responsabilité. Tenu au secret professionnel, il s’engage à respecter la confidentialité des informations collectées durant leurs accompagnements individuels ou de groupes.

- Les compétences : le sophrologue s’engage à respecter les limites de ses compétences et à orienter leurs clients vers un autre professionnel lorsque ceux-ci nécessitent un traitement ou une aide thérapeutique ne relevant pas de leurs compétences.

- Evolution : le sophrologue s’engage à actualiser régulièrement ses savoirs et ses compétences afin de répondre aux attentes du public et aux évolutions de la sophrologie.

- Le sophrologue s'engage à interdire toute propagande ou prosélytisme religieux ou idéologique ou dérives sectaires.

UN SOPHROLOGUE NE SE SUBSTITUE EN AUCUN CAS A UN MEDECIN NI A UN TRAITEMENT MEDICAL

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.